• A la recherche du nouveau Michael Jackson

     

    A la recherche...

    Quand les premières bandes annonces furent diffusées sur W9, ce fut la colère qui l'emporta.
    Et aussi l'indignation.

    Le nouveau Michael Jackson !!!!! Il n'y a qu'un Michael Jackson. Point barre !

    Je pensai à cet instant-là, et je le pense encore plus avec la présence de Jermaine Jackson lors de la finale, à des charognards sans scrupules, des vautours qui sous le prétexte de rendre hommage à Michael allaient essayer de s'en mettre plein les fouilles sur son seul nom. Jermaine Jackson sort de l'ombre de son frère. Quoique...
    Ça me révolte, me révulse, me fout hors de moi.

    Je n'ai pas changé d'avis quant au but de l'émission.

    Mais une magie a opéré.

    Donc au départ, de mon côté ce fut un non massif. Je ne voulais pas regarder cette fichue émission.

    Mais zapper la pub m'a amenée sur W9 où je tombe sur l'objet de mon ire. Bah ! regarder 5 minutes ne coûtent rien.
    Et je suis restée scotchée devant.

    La première impression est qu'on est loin du décorum habituel de ces télé-crochets : pas de mise en scène clinquante, une scène, un entrepôt aménagé.

    Un jury. Des candidants. Une mise en scène bien rodée.
    Et pourtant il y a "un quelque chose" en plus, une ambiance qui n'existe pas chez les autres émissions de ce type.

    Les candidats tout d'abord.
    Deux catégories : adultes et enfants. Bien sur, les talents sont inégaux et lors des premiers tours on voit du bon et du moins bon. Mais il y a une chose qui préside à leur présence à tous (à 2 ou 3 exceptions) : ils sont là pour rendre un hommage à leur Idole. Bien sur il y aura la déception d'être éliminé mais tous  ont la fierté d'être là pour Michael.
    Un des qualifié aura ce geste rarissime : estimant qu'il n'a pas assez de talent pour aller plus loin, il laisse sa place à un éliminé. Modestie. Générosité.

    Le Jury.
    Ah qu'on est loin de ces "critiques" jubilant quand ils assènent des vacheries à un candidat à qui on sait miroiter la vie de paillettes, prêts à un bon mot cruel qui devrait passer à la postérité de la bêtise cathodique.
    Frank, Marie et Rachid sont des pros, des fans de Michael Jackson et pourtant ils auront toujours la mesure, une décence lors de l'élimination d'un candidat. Simplement parcequ'ils respectent l'esprit de ce dernier. Ils sont sans pitié mais toujours gentils pour atténuer la peine.
    Et quelle émotion lors de certaines prestations !

    Deux fausses notes dans ce casting : le présentateur, Alexandre Devoise, dont la caméra devrait éviter certaines expressions de visages peu sympathiques, et dont l'humour est parfois douteux "Le perdant rentrera chez lui en moonwalk". Un clone d'Arthur.

    Autre fausse note à mes yeux, les commentairesde Michael Jackson. Aux questions concernant la ferveur du public pour Michael, il répond invarianblement par "nous". éLes gens aiment notre musique" : non mec, on aime la musique de Michael, on aime Michael. Et franchement ta famille devrait prendre exemple sur lui !

    Maintenant que j'ai bien râlé (j'dore ça), je ne peux pas cacher que sur la vidéo qui suit, ben j'ai pleuré. J'ai retrouvé Michael à travers ces deux jeunes talents et c'était magnifique.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Applehead
    Vendredi 25 Février 2011 à 21:26

    stp tu pourrais me dire si il y en a un 2 eme de concour car j'aimerai m'y inscrire! merci et  aussi j'adore ton blog il est super.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :